Pour créer une chanson, il suffit d'enter directement les paroles . Le logiciel peut modifier la prononciation (longueur des consonnes notamment), ajouter des effets ou changer les nuances et le timbre de la voix.
![]() |
Interface du logiciel |
Au commencement : Vocaloid 1
Les tout premiers vocaloid datent du 15 janvier 2004, lorsque la société Zero-G Limited sort les premières banques de voix nommées Leon et Lola.Un peu plus tard, le 1er juillet de la même année, sort Miriam, troisième vocaloid anglophone basée sur la voix de la chanteuse Miriam Stockley.
Ces trois chanteurs virtuels auront du mal à trouver leur place, leur accent anglais ne sonnant pas très bien.
En novembre 2004 un nouvel acteur de la scène vocaloid, Crypton Future Media, sort la première banque vocale japonaise, Meiko. La grande nouveauté sera que cette fois ci, la chanteuse aura droit à une apparence dessinée sur la boite du logiciel. Cela influencera considérablement les ventes du logiciel qui s'écolera à plus de 3000 exemplaires.
Le 17 février 2006 Crypton sortira Kaito. Premier chanteur virtuel masculin japonais, ce dernier fera un flop lors de sa sortie. Néanmoins, plus tard, en 2008, il bénéficiera d'un regain d’intérêt lorsqu'il chantera la ice cream song. Celle ci a été créée pour répondre à Miku, qui lui demanda ce qu'il devenait.
En cours d'écriture...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire